Home sport Ce jeune joueur sénégalais qui veut se faire un nom à Lyon

Ce jeune joueur sénégalais qui veut se faire un nom à Lyon

L’Olympique Lyonnais, pensionnaire du championnat français de football a vu passer de grands talents africains. On pense notamment à des joueurs comme Michael Essien, Mahamadou Diarra ou encore Bertrand Traoré. Depuis le début des années 2000, Lyon s’est imposé comme l’une des valeurs sures de Ligue 1 et le club attirent une pelle de joueurs talentueux. L’OL est actuellement coaché par Rudi Garcia et Juninho la légende du club officie comme manager général. Malgré un début de saison poussif, les lyonnais affichent de très bons résultats. Hier samedi 19 Décembre, Karl Toko Ekambi et ses coéquipiers ont infligé une cinglante défaite à l’OGC Nice (4-1).

N’diaye veut s’imposer comme une référence

Grâce à cette victoire, Lyon a désormais pris la tête du classement devant Lille et le Paris Saint Germain. Les rhodaniens comptent 1 point d’avance sur leur dauphins direct. Lyon a également une particularité, celle de disposer de l’un des meilleurs centres de formation en Europe. Ce centre abrite quelques-unes des futures stars du football mondial. Le club dirigé par Jean-Michel Aulas possède un réseau influent qui lui permet de détecter de jeunes pépites prometteuses.

Une des bonnes affaires de Lyon a été de signer le jeune espoir sénégalais Abdoulaye N’diaye capitaine de l’Équipe nationale sénégalaise des U20. Le jeune homme de 18 ans, qui évolue au poste de défenseur central était pensionnaire de Dakar Sacré Cœur au Sénégal. L’académie de foot a signé un partenariat avec Lyon, partenariat qui permet aux meilleures pépites de Dakar Sacré Cœur de décrocher un contrat pro avec l’Olympique Lyonnais. En Octobre dernier, Abdoulaye N’diaye a eu l’opportunité de signer un contrat de 04 ans avec l’OL. « Lorsque je suis entré au Dakar Sacré Cœur, j’ai appris qu’il y avait un partenariat avec Lyon et je me suis dit qu’il y avait un coup à jouer. Alors, je me suis mis en tête d’y arriver, j’ai bossé, je me suis entraîné et c’est arrivé tout naturellement »  a livré le jeune défenseur lors de sa signature de contrat il ya quelques mois. Bosseur acharné, reconnu pour être un axial moderne, Abdoulaye N’diaye est aussi un personnage plein d’humilité qui se donne les moyens pour réussir.

Lorsqu’il a appris le tragique destin de Doudou Faye, il a demandé aux jeunes joueurs africains dans leur ensemble et aux jeunes sénégalais en particulier d’être patient dans leurs objectifs de passer pro en Europe et de ne pas brûler les étapes. N’diaye a déclaré que le Sénégal possède de très bonnes académies (Dakar Sacré Coeur, Génération Foot, Diambars) qui servent de rampe de lancement pour une future carrière professionnelle. On ne peut que souhaiter bon vent à ce jeune talent qui espère pouvoir intégrer l’équipe nationale sénégalaise dans les années à venir.

 

Most Popular