Les raisons de ce meurtre restent pour le moment inconnues. Sœur Inès Nieves Sancho se trouvait dans cette région de l’Ouest de la Centrafrique depuis 1996.
Inès Nieves Sancho, une religieuse franco-espagnole de 77 ans a été retrouvée assassinée lundi matin, dans le village de Nola, où elle enseignait la couture à des jeunes filles dans l’ouest de la Centrafrique, selon le site d’informations Vatican News.
Elle aurait été tirée de sa chambre et amenée au centre de Nola où elle travaillait pour y être exécutée. Selon le site du diocèse d’Albi, un gardien a découvert dans la nuit les portes de la chambre de sœur Inès ouvertes, le lieu vide et sens dessus-dessous, avant de donner l’alerte.
Le porte-parole du diocèse de Burgos (Espagne), d’où était originaire la religieuse, a pour sa part indiqué avoir parlé avec un de ses évêques installé en Centrafrique. « Il m’a dit qu’elle avait plutôt été égorgée: ils lui ont tranché le cou jusqu’à la tuer, mais ils ne lui ont pas coupé entièrement la tête », a-t-il déclaré à l’AFP.