Home A la une Changement d'arbitre à la finale de la Can: quand une erreur de...

Changement d’arbitre à la finale de la Can: quand une erreur de communication sème la « pagaille » au sein de la CAF

Il y a eu beaucoup de bruits à l’annonce du changement de l’arbitre de la finale de la Can 2019, Algérie vs Sénégal. Le président de la commission d’arbitrage de la CAF, Souleyman Waberi, interrogé par la BBC, a confié que c’était une bourde imputable au service communication. En réalité, il n’y a jamais eu de changement puisque la commission d’arbitrage n’avait pas encore désigné l’arbitre.

« La commission des arbitres n’avait pas nommé l’arbitre pour la finale avant le match pour la 3e place. J’ai été très choqué, comme tout le monde, de voir l’annonce avec Victor Gomes sur les réseaux sociaux de la CAF. Dès que je l’ai vu, je suis allé voir Anthony Baffoe (secrétaire général adjoint de la CAF) et lui ait demandé qui a donné le droit à la Cellule communication de faire une telle annonce ? Il en a aussi été surpris« , a raconté le Djiboutien dans les colonnes de Afrik Foot

« Nous avons ensuite dû ordonner que ces tweets soient retirés de tous nos réseaux sociaux. Ce genre d’erreur ne devrait jamais se produire. Mais l’annonce de Gomes n’est jamais venue de la Commission des arbitres. Nous devons améliorer notre communication. Ce qui s’est passé n’est pas acceptable et les gens ont le droit de nous critiquer pour cela« , a concédé le dirigeant.

Most Popular