Le ministre des Sports, Yankhoba Diattara a annoncé que la délégation du Sénégal sera composée de 327 membres, dont « 26 joueurs, 29 membres de l’encadrement technique et administratif, des officiels et invités de l’État du Sénégal, 52 membres de familles de joueurs, 150 supporters dont 80 du 12e Gaindé, 40 de Allez Casa et 30 de l’Asc Lebougui de Rufisque. »
Pour les supporters, le départ est retenu pour le 18 novembre, par vol Air Sénégal, avant l’entrée en lice du Sénégal le 21 novembre, face aux Pays-Bas, au Stade Al-Thumama.
En ce qui concerne les Lions, le départ pour le Qatar est prévu le 14 novembre 2022, à partir de Paris, par vol spécial (Air Sénégal).
De retour de mission de prospection du 9 au 16 octobre derniers, le successeur de Matar Bâ annonce une seconde mission, 10 jours avant l’arrivée des joueurs, pour « les derniers préparatifs ».
Comme annoncé par Emedia et Bès Bi, la remise du drapeau national aura lieu le 19 novembre, à Doha, par le chef de l’État, Macky Sall qui est cité parmi les invités d’honneur à la cérémonie d’ouverture du Mondial.
La participation sénégalaise est évaluée à 14 milliards F CFA. Un budget déjà validé par le chef de l’État, Macky Sall qui « ne veut aucun couac dans l’organisation ». La tutelle a beaucoup insisté sur cette directive présidentielle, lors de son point de presse.
La Coupe du monde 2022 de football se déroulera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar.