HomeA la uneComptes bloqués de la Sen Tv: Ce que la Dgid a finalement...

Comptes bloqués de la Sen Tv: Ce que la Dgid a finalement décidé de faire

La tension reste toujours vive entre le fisc et la Sen TV. En effet, la Direction générale des Impôts et des Domaines (Dgid) a décidé de puiser dans les réserves de la télévision de Bougane Gueye Dany pour recouvrer 2 milliards F Cfa que celle-ci lui devrait.

Selon “SourceA” qui donne l’information dans sa parution de ce vendredi, toutes les banques dans lesquelles la Sen TV a un compte ont été saisies. Le fisc ne compte pas seulement bloquer les transactions de la chaîne de télévision du leader de Gueum Sa Bopp. La preuve, renseigne le journal, il entend aussi recouvrer la somme qu’il estime que le média lui doit. Par conséquent, il a demandé à ces institutions bancaires de verser le montant visé dans les comptes du Trésor public.

Toutefois, précise le journal, Bougane Gueye Dany a toujours la possibilité de négocier. Pour ce faire, il faut que la chaîne de télévision se soumette et accepte de payer la somme que les Impôts lui réclament. Le cas échéant, il lui sera permis de payer les deux milliards F Cfa par tranche. Une main levée sera ainsi ordonnée pour permettre de libérer les comptes du média  qui pourra continuer à y accéder.

- Advertisment -

Most Popular