Home A la une Coronavirus: Le Sénégal va rapatrier finalement ses ressortissants morts à l'étranger

Coronavirus: Le Sénégal va rapatrier finalement ses ressortissants morts à l’étranger

Face à la nation, le lundi 11 mai 2020, le président Macky Sall a annoncé le rapatriement des corps des Sénégalais, décédés à l’étranger en raison de la fermeture des frontières, due à la pandémie du coronavirus.

Initialement prévue pour ce mardi 12 mai 2020, l’adresse du chef de l’Etat sénégalais à la nation, dans le cadre de la gestion de covid-19, a été ramenée et tenue hier, lundi 11 mai 2020. Devant les écrans de la télévision nationale, Macky Sall a assoupli les mesures restrictives, prises dans la lutte anti-coronavirus.

En effet, le couvre-feu décrété et prorogé, depuis quelques semaines pour faire efficacement face à la maladie du coronavirus, a connu quelques réaménagements. Macky Sall a également annoncé la possibilité de rapatriement des corps des Sénégalais, morts de Coronavirus (alors que la Cour Suprême s’y était prononcée contre, le 8 mai dernier) et, également, la réouverture partielle des écoles et universités pour les classes d’examen. Les marchés seront ouverts, quant à eux, 6 jours sur 7.

Most Popular