Home A la une Coronavirus: Quand la Chine accuse les Etats-Unis d'être à l'origine de la...

Coronavirus: Quand la Chine accuse les Etats-Unis d’être à l’origine de la pandémie

La Chine soupçonne les Etats-Unis d’être à la base de la pandémie du Coronavirus. Selon Pékin, elle serait apportée à Wuhan, la ville chinoise où l’épidémie est apparue pour la première fois à la fin de l’année dernière, par l’armée américaine, rapporte Fox News.

Dans un tweet, le ministre chinois des affaires étrangères, Zhao Lijian, a indiqué qu’il n’est pas exclu que ce soit l’armée américaine qui ait amené le Coronavirus dans le centre de la Chine, à Wuhan. «Quand le patient zéro a-t-il commencé aux États-Unis? Combien de personnes sont infectées? Quels sont les noms des hôpitaux? Ce pourrait être l’armée américaine qui a amené l’épidémie à Wuhan», a tweeté Zhao Lijian.

Le chef de la diplomatie chinoise a ensuite poursuivi en indiquant : «Soyez transparent! Rendez vos données publiques! Les États-Unis nous doivent une explication ». Le Coronavirus est apparu en décembre dernier dans la ville de Wuhan dans la province centrale chinoise de Hubei. A ce jour, il est devenu une pandémie et environ 120.000 personnes sont infectées dans le monde avec près de 5000 morts.

Most Popular