AccueilA la uneCoronavirus: Quand la Chine accuse les Etats-Unis d'être à l'origine de la...

Coronavirus: Quand la Chine accuse les Etats-Unis d’être à l’origine de la pandémie

La Chine soupçonne les Etats-Unis d’être à la base de la pandémie du Coronavirus. Selon Pékin, elle serait apportée à Wuhan, la ville chinoise où l’épidémie est apparue pour la première fois à la fin de l’année dernière, par l’armée américaine, rapporte Fox News.

Dans un tweet, le ministre chinois des affaires étrangères, Zhao Lijian, a indiqué qu’il n’est pas exclu que ce soit l’armée américaine qui ait amené le Coronavirus dans le centre de la Chine, à Wuhan. «Quand le patient zéro a-t-il commencé aux États-Unis? Combien de personnes sont infectées? Quels sont les noms des hôpitaux? Ce pourrait être l’armée américaine qui a amené l’épidémie à Wuhan», a tweeté Zhao Lijian.

Le chef de la diplomatie chinoise a ensuite poursuivi en indiquant : «Soyez transparent! Rendez vos données publiques! Les États-Unis nous doivent une explication ». Le Coronavirus est apparu en décembre dernier dans la ville de Wuhan dans la province centrale chinoise de Hubei. A ce jour, il est devenu une pandémie et environ 120.000 personnes sont infectées dans le monde avec près de 5000 morts.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular