Home A la une Corruption à l’Iaaf: La Dic auditionne Papa Massata Diack

Corruption à l’Iaaf: La Dic auditionne Papa Massata Diack

0
75
massata diack corruption dans l'athlétisme

Les autorités judiciaires sénégalaises avaient reçu, fin avril, une commission rogatoire française du juge Renaud Rumbeke qui demandait l’interrogatoire, sur la base d’un questionnaire qu’il a transmis, de Papa Massata Diack, sa mise en examen, mais aussi une enquête détaillée sur ses comptes bancaires et biens au Sénégal.

Nous ajoutions que si en 2016, les autorités sénégalaises s’étaient opposées à pareille demande, cette fois, tout indiquait que la commission rogatoire sera exécutée, le juge français étant revenu à la charge après les assurances faites par Macky Sall à Thomas Bach.

Selon les informations de Libération, cette nouvelle commission rogatoire est en cours d’exécution. A preuve, le dossier a été confié au juge du premier cabinet, Samba Sall, qui vient d’ailleurs de poser un acte fort.

Des sources autorisées renseignent que le magistrat a demandé à la Division des investigations criminelles (Dic) de faire une enquête sur le patrimoine présumé de Massata Diack.

En clair,les policiers ont été chargés d’identifier les comptes du patron de Pamodzi, les mouvements, mais aussi de faire l’état sur son patrimoine immobilier et foncier.

En vue d’une saisie conservatoire, comme le demande la commission rogatoire, renseigne Leral.

NO COMMENTS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.