Les artistes ivoiriens donnent l’impression de devenir moins productifs. Quatre jours après l’apparition de son nouveau clip intitulé “Moto Moto”, Dj Arafat celui qui se fait appeler le roi du Coupé décalé, serait confronté à des plaintes de l’artiste congolais Fally Ipupa. Et il n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement sur les ondes de Kongossa Kmer .
J’ai regardé le clip d’Arafat et je constate du véritable plagiat. Arafat ne m’a pas informé avant le lancement de son concept moto moto. Il faut que la musique africaine se développe mais dans l’innovation pas dans la copie de nos anciens tubes. Moto moto est un de mes tubes dans mes débuts ainsi que cette danse, je suis navré mais il faut que ça cesse. Je compte porter plainte pour atteinte aux droits d’auteur pas pour voir Arafat en prison mais pour supprimer ce son de plagiat. Il faut qu’il se mette au travail, l’Afrique a besoin d’innovation. “a t-il déclaré.
Le plagiat serait-il devenu la nouvelle option des artistes du coupé décalé? Parce que ce n’est pas seulement le cas de Dj Arafat, mais aussi celui de plusieurs autres.