Ouf de soulagement pour Laurent Gbagbo. Après plusieurs difficultés, l’ancien président a pu enfin entrer dans son QG de campagne à Attoban. Entouré de ses proches, l’ancien chef d’Etat ivoirien s’est exprimé pour la première fois après dix ans passés à l’étranger. Dans sa déclaration, il a exprimé sa joie de retrouver la Côte d’Ivoire et a remercié ses militants.
Pour sa première déclaration, Laurent Gbagbo a remercié ses proches qui se sont mobilisés pour lui réserver un accueil digne de son rang. « Merci chers amis », a lancé le Woody de Mama à tous ceux qui ont fait le déplacement pour l’accueillir. « Je suis heureux de retrouver la Côte d’Ivoire et l’Afrique », a poursuivi le fils de Gagnoa avec un air fatigué qui se justifie notamment par son long voyage.
Demain ou dans les jours d’après, Laurent Gbagbo fera certainement une nouvelle déclaration. L’ancien chef d’Etat aura ainsi, l’opportunité d’aborder avec énergie les sujets les plus brulants de l’actualité nationale de la Côte d’Ivoire, comme la réconciliation nationale.