La Côte d’Ivoire est encore secoué par une attaque. En effet, un poste de sécurité de l’armée situé à Kafolo a été la cible d’une attaque terroriste dans la nuit du dimanche à ce lundi 29 mars 2021. Le premier bilan fait état de deux morts et un blessé.
Une quarantaine d’hommes armés à motos a fait irruption au poste de l’armée de Kafolo au petit matin de ce lundi. Le bilan de l’attaque reste imprécis, mais selon nos informations, les échanges de tirs se sont soldés par deux assaillants tués et un soldat blessé. « Attaque de la position de Kafolo confirmée. Assaillants repoussés. Opérations de ratissage en cours. Plus de détails à suivre », a déclaré une source sécuritaire au niveau de l’état-major général des armées de Côte d’Ivoire.
Une première attaque terroriste contre un poste de l’armée ivoirienne à Kafolo avait fait 14 morts, dans la nuit du 10 au 11 juin 2020. Petite commune au nord du Pays à la frontière du Burkina, cette zone est un carrefour des réseaux de trafiquants de drogue principalement.