HomeA la uneCoup d'Etat en Guinée: Alassane Ouattara a essayé en vain d'exfiltrer Alpha...

Coup d’Etat en Guinée: Alassane Ouattara a essayé en vain d’exfiltrer Alpha Condé

Le putsch en Guinée n’a pas encore fini de révéler tous ses secrets. D’après nos confrères de Confidentiel Afrique, le président ivoirien Alassane Ouattara a tenté en vain de sauver en vain son homologue guinéen Alpha Condé contre qui un putsch a été perpétré par le colonel Mamadou Doumbouya. Les deux présidents ont tous les deux brigué un 3e mandat illégal.

Selon Confidentiel Afrique, Alassane Ouattara était sur le point d’affréter un hélicoptère privé à bord duquel devaient se trouver une trentaine d’ex-légionnaires qui opèrent actuellement dans une agence de sécurité et d’exfiltration de Wagner.

D’après la source, l’opération devait consister à exfiltrer le président Alpha Condé du palais de Conakry. Il a dû surseoir à cette opération après concertation avec son état major.

Malgré son état de santé fragile et son confinement à la résidence Riviera- Golf, Alassane Ouattara a abattu ses derniers cartes pour sortir du pétrin son ami Alpha Condé, deux hommes qui ont la particularité de forcer un troisième mandat en tirant à bout portant sur des jeunes adolescents.

- Advertisment -

Most Popular