Le doute n’est plus permis. Sadio Mané, blessé le 8 novembre dernier avec le Bayern, est définitivement forfait pour la Coupe du monde, comme l’a annoncé sa sélection sur ses réseaux sociaux et « L’Équipe » dès le 9 novembre 2022.
L’attaquant s’est blessé lors de la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême et souffre du tendon. Aliou Cissé devra donc faire sans son meilleur joueur et revoir ses plans à quelques jours du début de la compétition.
Si le règlement de la FIFA autorise à Aliou Cissé de remplacer Sadio Mané au plus tard 24 heures avant le coup d’envoi du premier match de son équipe, le sélectionneur national a choisi de maintenir son groupe à 25 joueurs. En termes plus clairs, le coach des Lions de la Teranga a décidé de ne pas remplacer le numéro dix de l’équipe nationale du Sénégal.
Aliou Cissé, en rapport avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le ministère des Sports a même décidé de garder Sadio Mané sur la liste des Lions. Motif ? D’après L’Observateur, cette décision a été prise pour témoigner au double Ballon d’Or la solidarité du Sénégal, lui permettre de bénéficier d’une médaille en cas d’exploit des champions d’Afrique et d’être éligible pour d’éventuelles primes au terme de la compétition.
Rappelons que Sadio Mané a été opéré avec succès jeudi soir à Innsbruck par le professeur Christian Fink et le docteur Andy Williams de Londres, selon le communiqué du club bavarois.