Home A la une Covid 19: après la mort, le virus serait toujours contagieux

Covid 19: après la mort, le virus serait toujours contagieux

La pandémie du coronavirus continue de faire des ravages à travers le monde. De nombreuses nations sont confrontées à une seconde vague épidémiologique entraînant un renforcement des mesures restrictives aux quatre coins du monde. Les vaccins sont désormais disponibles et des pays ont commencé la vaccination à grande échelle de leur population. Malgré la disponibilité du vaccin, le coronavirus a toujours une très forte capacité de contamination à cause notamment de sa capacité à muter. Tout récemment, une étude scientifique allemande a révélé que même si un malade meurt du covid-19, le virus reste dans son organisme, principalement au niveau de la gorge.

Une découverte importante

L’étude fut réalisée sur 80 corps de victimes du coronavirus. Des échantillons ont été prélevés au niveau des muqueuses de la gorge, du nez et les analyses ont révélé que le virus du covid-19 continuait à y circuler. Cette étude nous révèle donc qu’il faut être très prudent dans la manipulation de dépouille d’individu décédé des suites du coronavirus. Les scientifiques qui ont mené l’étude appellent à la plus grande vigilance pour ne pas multiplier les foyers de contamination.

Suite à cette étude, les chercheurs ont conclu que le virus du covid-19 est toujours actif 35 heures après la mort du malade. Ces résultats nous montrent que le coronavirus est capable de s’adapter rapidement ce qui peut expliquer son pouvoir mutagène. Ce virus n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets et comme l’ont indiqué les chercheurs allemands, il faut être prudent pour limiter au mieux possible, la propagation de la pandémie.

Most Popular