Home A la une Covid-19: Après la polémique, le vaccin AstraZeneca change de nom

Covid-19: Après la polémique, le vaccin AstraZeneca change de nom

Le vaccin britannique anti-covid, AstraZeneca, a changé de nom et d’emballage, après une période de vive polémique sur son efficacité et des effets secondaires.

Selon les informations du site de La Libre Belgique, l’Agence européenne du médicament a approuvé le 25 mars dernier le changement de nom du vaccin suédo-britannique, AstraZeneca, qu’il convient désormais d’appeler « Vaxzevria ». Le vaccin reste inchangé, mais ce nouveau nom sera accompagné d’un nouvel emballage.

Ces derniers temps, le vaccin AstraZeneca a été au centre d’une vive polémique sur son efficacité contre la covid-19. Il avait été suspendu dans plusieurs pays européens qui estimaient que son utilisation serait liée à l’apparition de caillots sanguins chez des patients vaccinés. Mais, il n’en est rien, selon l’OMS et le régulateur européen.

L’efficacité du vaccin a été une nouvelle fois approuvée par des essais cliniques de phase III réalisés aux États-Unis : il s’est montré efficace à 79 % pour prévenir le Covid-19 symptomatique dans la population générale et à 100 % pour empêcher les formes sévères de la maladie et l’hospitalisation, a affirmé le laboratoire suédo-britannique, lundi.

Même si la confiance de l’opinion publique sur le vaccin a chuté en Europe comme en Afrique, il faut dire que plusieurs pays commencent progressivement à réitérer leur confiance à AstraZeneca, comme la France qui a mis fin à la suspension du vaccin dans sa campagne de vaccination.

Most Popular