Home International Covid-19: Emmanuel Macron est sorti de l'isolement

Covid-19: Emmanuel Macron est sorti de l’isolement

Il y a quelques jours, Emmanuel Macron avait été testé positif au coronavirus. L’information avait fait le tour d’internet créant du même coup un vent de panique au sein de l’Élysée. En effet, de nombreux ministres avaient été en contact avec le chef de l’État et l’on craignait que l’Élysée ne devienne un foyer infectieux. Le protocole sanitaire fut adopté et Emmanuel Macron a été placé à l’isolement. Durant sa période de quarantaine, le président français a plusieurs fois rassuré ses concitoyens sur son état de santé rappelant l’importance du respect des gestes barrières. Après une semaine d’isolement et de prise en charge, Emmanuel Macron a repris une activité normale ce jeudi 24 Décembre.

Le spectre d’une troisième vague

Cette sortie de l’isolement va permettre à Macron de passer sereinement cette période de festivité. Selon l’entourage du président de la République, le chef de l’État a une fois de plus appelé à la plus grande vigilance en ces temps de deuxième vague épidémiologique. Oui, la fête c’est important, mais il ne faut pas oublier le contexte exceptionnel dans lequel on se trouve.

Pour le locataire du palais de l’Élysée, il faut que les Français redoublent de vigilance en se conformant aux gestes barrières. Macron préconise qu’il y ait le moins de rassemblements possible. La France est actuellement frappée de plein fouet par la seconde vague du covid-19 et les experts en santé sont unanimes sur le fait qu’il risque d’y avoir une troisième vague en cas de relâchement pendant les fêtes. À noter que l’Hexagone vient d’approuver le déploiement du vaccin Pfizer/BioNtech sur toute l’étendue du territoire. Les personnes âgées seront les cibles prioritaires du vaccin.

Most Popular