Home A la une Covid-19: Le Sénégal prêt à réceptionner 15 millions de doses

Covid-19: Le Sénégal prêt à réceptionner 15 millions de doses

0
29
vaccin

Le Sénégal multiplie les actions pour faire face à la covid-19. C »est ainsi, lors de l’édition spéciale de la Rts consacrée à la Covid-19, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale, a annoncé l’arrivée de plus de 13 millions de doses.

«Des lots de vaccins seront réceptionnés d’ici quelque temps.  Au niveau de l’Union africaine déjà avec la Banque mondiale, nous attendons 5 millions de doses de vaccin Johnson/Johnson. Et avec ce lot, nous pourrons vacciner 5 millions de Sénégalais. Pour ce qui est de l’initiative Covax, 6 millions 697 mille doses viendront encore. Sans compter le Moderna où nous aurons 2 millions de doses», révèle Dr Ndiaye. Ajoutant que l’objectif recherché est de vacciner 55 % de la population. Parce que, contrairement au début où n’étaient ciblés que les malades chroniques, maintenant toute personne âgée de 18 ans et plus est éligible à la vaccination.

NO COMMENTS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.