Home A la une Covid-19: le Soudan du Sud se prépare à acheter le vaccin russe

Covid-19: le Soudan du Sud se prépare à acheter le vaccin russe

L’année 2020 restera gravée dans l’histoire comme celle qui a fait basculer le monde dans une période de grande incertitude. En mars dernier, la pandémie du covid-19 a déferlé sur le monde et l’humanité ne connaissait pas grand-chose de cette maladie qui a confiné notre société.

Le covid-19 a imposé une situation d’urgence comparable à la période de la première et de la deuxième guerre mondiale. Dès lors, la communauté scientifique s’est mobilisée activement afin de trouver un remède contre la pandémie du siècle. Il y a quelques jours, les laboratoires germano-américains, Pfizer et BioNtech ont annoncé l’élaboration d’un vaccin qui présente un taux d’efficacité de l’ordre de 90% contre le coronavirus.

Le vaccin russe a la cote

Dans la foulée, d’autres laboratoires ont également annoncé la mise au point prochaine de vaccins permettant d’endiguer la propagation du coronavirus. Dès le début de la propagation de la maladie, la Russie a regroupé ses meilleurs scientifiques pour trouver un vaccin.

En Août dernier, les autorités sanitaires russes ont validé le Spoutnik V qui est considéré comme le premier vaccin au monde permettant de lutter contre la propagation du coronavirus. Selon les scientifiques russes, le Spoutnik V est la résultante d’une technologie qui permet d’obtenir une efficacité totale.

De nombreux pays ont déjà passé la commande du vaccin russe. Le soudan du Sud par exemple, par la voix de son ambassadeur en Russie a indiqué que son pays a déposé une demande officielle afin de procéder à l’achat du Spoutnik V. Le Soudan du sud est frappé de plein fouet par le covid-19 et en plus du Spoutnik V, les autorités sud-soudanaises souhaitent commander auprès de la Russie des tests de dépistage du coronavirus et des combinaisons de protection

Most Popular