HomeA la uneCovid-19: Pr Mame Thierno Dieng "La plupart des malades à Principal sont...

Covid-19: Pr Mame Thierno Dieng « La plupart des malades à Principal sont infectés dans les levées du corps »

Le conseil Présidentiel sur la gestion de l’épidémie de Covid-19 s’est tenu ce jeudi au palais présidentiel. Sous la houlette du chef de l’Etat, il a permis aux différents acteurs de faire le point. De son côté, le Directeur de l’hôpital principal de Dakar s’est exprimé sur les sources principales d’infection.

En effet, il a souligné que la plupart des personnes testées positives ont été testées positives dans des cérémonies funéraires. « Comme la plupart des malades sont décédés à l’hôpital Principal, nous avons pu faire la traçabilité. Ils sont infectés dans des cérémonies funéraires principalement les levées du corps, les enterrements..la plupart sont infectés dans ça », a indiqué le Pr Mame Thierno Dieng. Ses propos sont rapportés par le ministère de la Santé.

Pour Dr Marie Khemess N. Ndiaye, Directrice Générale de la Santé, « Il faut agir mais de façon coordonnée, aller sur le terrain ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular