Home A la une Crei: L'Etat met en vente les biens saisis à Bibo Bourgi

Crei: L’Etat met en vente les biens saisis à Bibo Bourgi

  Le gouvernement sénégalais a décidé de passer à une étape supérieure dans sa lutte pour la récupération des fonds confisqués à l’ancien régime. A en croire le directeur des Domaines, le gouvernement a décidé de vendre les appartements saisis à Bibo Bourgi.

Interpellé par nos confrères de la Radio Futurs média, le directeur des domaines a fait savoir que « le gouvernement a décidé de mettre aux enchères les appartements » du prête de Karim Wade. Pour rappel, après la condamnation des présumés prédateurs des fonds publics, le tribunal avait ordonné la saisie des biens des mis en cause.  Et après plusieurs années d’accalmie, le gouvernement a décidé d’en finir avec le dossier en mettant en vente les biens saisis.
«Provisoirement, les biens étaient encore sous l’administration du Patrimoine bâti de l’Etat. Puisque ce sont des décisions de justice qui ont été rendues, il fallait continuer à exécuter la décision. Nous allons procéder, par souci de transparence, à la vente. Nous avons choisi l’option où les différentes parties qui sont intéressées par ces appartements peuvent elles-mêmes soumissionner. Nous allons procéder à une première visite des lieux et suite à cela les offres seront reçues. Les sept appartements sont estimés par les experts à 650 millions l’unité », a précisé, hier sur la RFM, le directeur des Domaines Mame Boye Diao.

Most Popular