N’est-il pas temps d’identifier l’entreprise Dakar Dem Dik avec les couleurs nationales?
Quoi qu’il en soit, depuis l’époque des socialistes, la compagnie DDD, propriété commune du peuple sénégalais, n’a jamais été peinte aux couleurs de la nation.
En commençant par les gares, matériels roulants, les tableaux d’indication, les locaux de la société jusqu’aux dépôts c’est toujours les couleurs du parti au pouvoir qui sont à l’image de cette structure.
Du Pr Abdou Diouf avec les couleurs vert blanc au Pr Macky Sall marron beige en passant par Me Abdoulaye Wade bleu jaune cette entreprise nationale n’a jamais indiqué l’emblème de bien public sinon l’image des partis politiques de ces derniers.
Vu sur cet angle il ne devrait guère surprendre plus d’un si à chaque fois qu’il y’a manifestations contre le régime en place que ces jeunes déversent leurs colères sur les bus Dakar Dem Dik. Parce qu’ils ont juste l’impression, à travers la coloration, qu’il appartient au parti présidentiel. Comme ce fut le cas depuis belle lurette et le dernier en date est le jour de la veille du procès de l’affaire “sweet beauté” opposant le leader de pastef Ousmane Sonko, accusé de viols répétitifs suivis de menaces de mort, à l’ex masseuse Adji Rabi Sarr ou les manifestants ont incendié le dépôt de DDD sis à keur massar et selon les informations” une trentaine de bus auraient été réduits en cendre dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 mai”.
Bon à savoir.
Pour ceux qui penseraient que ces bus incendiés seraient en mesure de rouler et assurer la navette . À vrai dire il n’en est rien!! Après s’être rendu sur les lieux Sunugal24 a pu voir un dépôt contenant de tas de ferrailles rangées en sardine et on n’a en aucun moment constaté un bus qui aurait l’air nouveau. Pas un! D’ailleurs, la direction de DDD l’a mentionné de son communiqué que ce dépôt abrite “des épaves de bus de la société”.
Alors pour parer à une telle situation ou l’on voit des bien publics achetés sur le dos du contribuable réduits en cendre ou saccagés, il faudra de facto éliminer toute coloration privée et partisane de nos entreprise nationales car nul ne pense voir les manifestants bruler nos biens reflétant les couleurs du peuple.
Créée le 30 décembre 2000 des cendres de la Société des transports en commun du Cap-Vert (Sotrac), Dakar Dem Dikk en abrégé « 3D » est une Société anonyme de droit sénégalais à participation publique majoritaire (SAPPM) conformément à la loi n°2008-24 du 25 juillet 2008.
RENDEZ AUX POPULATIONS CE QUI L’APPARTIENT.
MFB