Home A la une Dakar Dem Dikk : Des salariés sans leur salaire

Dakar Dem Dikk : Des salariés sans leur salaire

Jusqu’à ce lundi, 12 octobre 2020, des salariés de Dakar Dem Dikk n’ont pas encore perçu leur salaire. Des pères et mères de famille, des soutiens de famille croupissent sous des montagnes de problèmes pour faire face à leurs obligations, leur quotidien.

Il faut rappeler que les comptes l’opérateur national de transport public (Dakar Dem Dikk) sont bloqués pour des impayés à hauteur de 420 millions FCfa par la société Eiffage via une saisie conservatoire des créances.

La société publique dirigée jusque-là par l’avocat Me Moussa Diop, qui fut remplacé depuis le 2 septembre par le magistrat Oumar Boun, est au bord du gouffre. Et, pour sauver plus de mille agents sans salaire, l’Etat a débloqué près d’un milliard FCfa , en attendant de voir comment gérer la suite…

Cependant les banques de la place refusent toujours la requête de la boîte de procéder au paiement, en attendant le virement du Trésor public.

malgré les assurances de la Direction générale, qui se justifierait auprès d’eux, sur le fait qu’elle n’aurait pas encore reçu le chèque du Trésor public. Conséquence, une des banques comptant le plus d’agents de DDD qui y ont domicilié leurs comptes, a refusé de répondre favorablement à la requête de la boîte de procéder au paiement, en attendant.

 

Most Popular