Home A la une DDD: Oumar Boun Khatab Sylla accable Me Moussa Diop

DDD: Oumar Boun Khatab Sylla accable Me Moussa Diop

Le nouveau Directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD), Oumar Boun Khatab Sylla, accable son prédécesseur, Me Moussa Diop. Ce dernier ne rate jamais une occasion pour l’attaquer.

« J’ai hérité d’une situation avec des pertes cumulées de 30,6 milliards F CFA. C’est ce bilan dont se réjouit Me Moussa Diop dont tous les exercices à la tête de (DDD) ont été négatifs », accuse-t-il, face à la presse.

A la date de sa prise de fonction, le 15 septembre dernier, Sylla informe n’avoir trouvé que la « somme dérisoire » de 81 millions F CFA disponibles dans les comptes bancaires et les caisses de DDD.

Une situation qu’il juge « catastrophique » qui fait que d’août 2020 à décembre de la même année, c’est l’État du Sénégal qui a payé les salaires des travailleurs de la boîte à raison de 800 millions F CFA par mois. Une masse salariale qu’il explique par des effectifs pléthoriques de 3162 agents au moment où les recettes journalières sont tombées à moins de dix millions F CFA à cause de la Covid-19, un montant qui ne permet même pas de supporter le coût du carburant, ajoute Khatab Sylla.

Un tableau noircit par un parc de bus en souffrance. D’après lui, sur 1032 bus, 504 sont en panne. Ce, faute de maintenance préventive et de disponibilité de pièces de rechange.

A son actif, il assure avoir débloqué le marché de pièces de rechange à travers des commandes d’un montant d’environ 1,5 milliard F CFA en cours de livraison.

Par ailleurs, le successeur de Me Moussa Diop dément le supposé blocage de ses indemnités, assurant que sur les 120 millions que le concerné réclame, il a déjà perçu plus de 58 millions F CFA.

Most Popular