Après un an d’attente, l’Euro 2020 va enfin débuter ce vendredi 11 juin 2021 pour le plus grand bonheur des fans de foot. Ce matin dans la presse européenne, toutes les Unes sont consacrées à la compétition qui promet des affiches palpitantes aux amoureux du sport roi.
Le début de l’Euro 2020 ce vendredi met en effervescence toute la presse européenne. L’intérêt pour la compétition continentale est au maximum sur tout le vieux continent. En effet, le début de la compétition fait les gros titres des journaux. C’est le cas pour AD, par exemple.
Le média néerlandais se demande ainsi «qui va prendre la coupe?» On peut apercevoir quelques favoris mis en avant sur cette couverture, à savoir : la France, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas forcément, mais aussi le Portugal. l’Euro fait aussi parler dans la presse lusitanienne à l’instar d’A Bola qui pense déjà à «la dernière étape».
Pour le journal, «le rêve d’atteindre Wembley commence aujourd’hui». L’Euro 2020 fait également réagir dans les médias allemands comme le Berliner Morgenpost. Même chose en Espagne, comme avec Marca qui apporte son soutien total à la Roja, en grande difficulté en ce moment à cause des cas positifs de Covid au sein de la sélection.
Malgré une préparation un peu gâchée par les cas de Covid-19, la compétition européenne promet de nous livrer des spectacles envoûtants et indécis. De la France au Portugal, en passant par l’Angleterre et la Belgique, la lutte pour la victoire finale promet d’être haletante entre les favoris.