AccueilA la uneDialogue national: Famara Ibrahima Sagna bientôt installé

Dialogue national: Famara Ibrahima Sagna bientôt installé

Président du comité de pilotage du dialogue national, Famara Ibrahima Sagna sera installé au plus tard la semaine prochaine. D’après L’As, les différents acteurs en ont été mis au courant, dont le président du pôle des non-alignés, Déthié Faye. Qui indique que Famara Ibrahima Sagna a informé le Général Mamadou Niang, à la tête de la commission cellulaire du dialogue politique, et Cie, « que les conditions étaient réunies afin qu’il puisse prendre des initiatives ». Ce, d’autant que, note le journal, sa non-installation avait commencé à faire grincer des dents avec les « soupçons » de certains participants au dialogue.

Ainsi, la prise de fonction de Famara Ibrahima Sagna permettra à la commission d’avancer sur certains points. Aussi, renseigne Déthié Faye, il a été décidé de mettre en place un comité technique chargé de réfléchir sur le document de base qui devra servir d’outils pour les termes de référence. En principe, ce comité technique sera installé demain jeudi, et chaque entité enverra 3 représentants.

Par ailleurs, dans le dialogue politique, des questions qui sont en suspens : La réglementation des coalitions, la fixation du montant de la caution, l’évaluation du parrainage, l’audit du fichier, entre autres.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular