HomeA la uneDr Babacar Diop: "Si Macky Sall s'entête, il y aura des morts"

Dr Babacar Diop: « Si Macky Sall s’entête, il y aura des morts »

Le 3e mandat continue de faire débat dans l’espace politique sénégalaise. Pour Dr Babacar Diop FDS/Les Guelewars, « Si Macky Sall s’entête, il y aura des morts ».
Invité de l’émission “Jury du Dimanche” sur Iradio, sur un éventuel 3e mandat.
« L’entourage du président de la République, Macky Sall sait bien qu’il n’a pas droit à un 3e mandat », d’après le leader des Forces Démocratiques du Sénégal (FDS)/Les Guelewars. Dr Babacar Diop estime que les citoyens doivent se mobiliser.

Il interpelle ainsi, la conscience du président de la République. Aussi, il interpelle les présidents africains. Pour lui, ils n’ont pas le droit de tuer la jeunesse de leur pays. Ils n’ont pas le droit de faire tirer sur leurs populations.

Dr Babacar appelle la Cedeao à modifier son protocole pour interdire définitivement la question du 3e mandat, tout le monde sachant que cette question est à la base de la violence.

“Nous avons vu que le 3e mandat est à la base de la violence qui embrase beaucoup de pays. Nous avons vu ce qui s’est passé dans la sous-région. Aujourd’hui, si Monsieur le président s’entête, tout le monde sait qu’il y aura des morts d’hommes”, indique-t-il.

- Advertisment -

Most Popular