AccueilA la une« Du matériel du public est vendu aux structures sanitaires du privé...

« Du matériel du public est vendu aux structures sanitaires du privé », Dr Babacar Niang

La gestion de la covid est de plus en plus décriée avec ce mafia qui éclabousse le secteur de la santé. Selon le médecin-chef de Suma Assistance, Dr Babacar NIANG, du matériel est vendu à des cliniques privées. A l’en croire, certains Centres de Traitement des Épidémies (CTE) ont été dépossédés de leurs matériels médicaux qui ont été tous vendus.

« Du matériel du public est vendu aux structures sanitaires du privé. La maison de Serigne MBOUP (CCBM), et d’autres revendeurs qui ont pignon sur rue, te sortent tout le matériel que tu veux. Ce n’est pas normal. Tout ministre de la Santé qui vient, la première recommandation qu’on lui fait, c’est de ne pas soulever ce lièvre. On achète par des revendeurs qui sont agréés. Il y a d’autres même qu’on voit, c’est des bricoleurs. Même eux, ils ont le formulaire. Les gants de protection, actuellement, si vous ne mettez pas 7 000 F CFA, vous n’avez pas une paire », révèle-t-il, à l’émission Jury Du Dimanche.

Pointant du doigt le ministère de la Santé et de l’action sociale dans sa gestion partisane de la Covid-19, le médecin-chef de Suma Assistance donne pour preuve la non complémentarité des établissements privés et publics.

« Au ministère de la Santé, quand vous commencez à travailler là-bas, il y a une caisse, et vous recevez votre part tous les mois. Ça part de là-bas : on te fait une commande de deux milliards F CFA, tu amènes 100 appareils, on t’en prend dix, on te rend les 90. Qu’est-ce que vous allez faire de ces 90 appareils ? », ajoute-t-il.

Par ailleurs, le  Dr NIANG estime que le nouveau variant delta touche plus particulièrement les jeunes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular