AccueilA la uneEdouard Mendy et Mbaye Niang, les joyaux de Rennes

Edouard Mendy et Mbaye Niang, les joyaux de Rennes

Dix-neuf sénégalais évoluent, à l’heure actuelle, en Ligue 1. C’est assurément l’un des pays africains les mieux représentés dans l’Hexagone et les joueurs sont tous plus talentueux les uns que les autres. Certains ont d’ailleurs des places de choix dans les équipes de l’élite, à l’image d’Edouard Mendy et de Mbaye Niang à Rennes… Les deux hommes ont d’ailleurs un mercato très agité ces derniers jours et devraient inquiéter le club breton jusqu’au 5 octobre…

Le Sénégal brille de mille feux en Ligue 1. En effet, les Sénégalais ont de merveilleux représentants dans l’Hexagone et cela permet de donner une superbe image du football africain aux Français. Que ce soit à Metz, Rennes, Dijon, ou encore le PSG, une grande partie des clubs fait confiance aux Lions de la Téranga. À Rennes notamment, deux des plus gros joueurs de l’effectif sont sénégalais : Edouard Mendy (gardien) et M’Baye Niang (attaquant).

D’ailleurs, le Stade Rennais va rester très tendu durant les prochaines semaines, soit jusqu’au 5 octobre prochain, puisque les deux Internationaux sont très demandés sur le mercato ! L’attaquant de 25 ans, au cœur de nombreuses rumeurs de départs que ce soit à l’Olympique de Marseille ou à l’étranger, sort d’une saison 2019/2020 très réussie au Roazhon Park : 15 buts, 2 passes en 36 matchs, toutes compétitions confondues. De quoi taper dans l’œil de nombreux clubs français et européens. Également dans le viseur de clubs chinois ou émiratis, Mbaye Niang est, pour l’instant, toujours un joueur de Rennes. Après une préparation tronquée, il devra retrouver rapidement sa forme pour aider les Bretons à faire bonne impression en Ligue des Champions mais aussi pour permettre au SRFC de viser, à la fin de l’année, encore une fois le podium.


Pour Edouard Mendy, Rennes va devoir se montrer intraitable et solide pour conserver le gardien. En effet, le portier de 28 ans, arrivé l’été dernier en Bretagne en provenance de Reims pour 4 millions d’euros, sort d’une très belle saison au Roazhon Park. Résultat, l’un des clubs les plus prestigieux d’Angleterre, à savoir Chelsea, est intéressé par ses services pour venir faire de la concurrence à Kepa, qui n’est finalement pas au niveau espéré. Pour autant, le portier d’1m97 reste, à l’heure actuelle, très respectueux des Rennais malgré un intérêt insistant des Blues et ne devrait pas partir au clash avec ses dirigeants pour forcer son départ. S’il venait à rester, il serait alors pleinement concentré sur la suite de la saison, poursuivre le très bon début en L1 du SRFC (voir les cotes du match) et tenter de faire bonne impression en Ligue des Champions.

Les autres sénégalais à surveiller en Ligue 1 sont nombreux : on peut penser à Sidy Sarr et Moussa Koné à Nîmes, Opa Nguette et Habib Diallo à Metz, et évidemment Idrissa Gueye au Paris Saint-Germain. Le Sénégal s’inscrit, petit à petit, comme l’une des meilleures sélections africaines et devrait se battre parmi les nations pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations mais surtout la Coupe du Monde au Qatar, en décembre 2022.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular