Home A la une Election présidentielle en Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara met en garde l'opposition

Election présidentielle en Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara met en garde l’opposition

Le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a rassuré la population ivoirienne que l’élection présidentielle du 31 octobre se déroulera dans les meilleures conditions. Il a mis en outre, en garde les éventuels auteurs de violence.

« Je peux vous assurer que nous avons pris toutes les dispositions pour que les élections du 31 octobre soient paisibles », a déclaré Ouattara lors d’un déplacement dans le nord de la Côte d’Ivoire. « Ces élections ne donneront lieu à aucun débordement. Toute personne qui voudra s’amuser à troubler l’ordre se retrouvera devant les tribunaux quel que soit son rang social », a mis en garde le président.

Cette déclaration intervient alors que l’opposition ivoirienne se prépare à actionner un projet de désobéissance civile dans le pays dans le but de forcer la main au président de renoncer à sa candidature. En effet, Ouattara est candidat à sa propre succession pour un troisième mandat consécutif à la tête du pays. ce qui, selon l’opposition, est anti-constitutionnel.

Most Popular