HomeA la uneElections locales à Thiès: Bras de fer entre Apr et Rewmi

Elections locales à Thiès: Bras de fer entre Apr et Rewmi

La bataille fait rage dans la cité du rail à quelques encablures des élections locales. En effet le « Mbourak Soow » vole en éclats et fait place à des dissensions énormes entre responsables apèristes et militants du parti Rewmi.

Maodo Malick Mbaye, responsable apèriste s’est voulu clair dans son discours. « Pendant 10ans, nous étions dans l’adversité .Chacun avait le droit de défendre sa chapelle.

Aujourd’hui que cette page est tournée, il n’est pas question que Rewmiste et apèristes se divisent au point de perdre nos localités ». Ainsi, le leader du Mouvement Geum Sa Bopp demande  au Chef de l’Etat de s’en ouvrir à Idrissa Seck avant qu’il ne soit trop tard.

Quant à Abdou Mbow, il a déclaré lors de ce meeting qui a battu le record de mobilisation que les rapports de force ont changé et que Benno Bokk yaakaar a gagné les cœurs des Thiessois.

« Nos ambitions restent intacts. Nous allons conquérir toutes les localités de Thiès »,a indiqué le 2e vice président de l’assemblée nationale.  Mais le seul bémol noté au cours de ce grand meeting de la majorité présidentielle dans la cité du rail, c’est qu’aucun responsable du parti Rewmi n’a daigné se déplacer pour participer à cette rencontre.

- Advertisment -

Most Popular