Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) brise le silence après l’officialisation de la date des élections locales fixée le 23 janvier 2022. A travers un communiqué, le chargé des élections de ladite parti se dit outré.
Selon lui, le président Macky Sall a fait fi des rapports issus du dialogue politique et a pris une décision unilatérale.
« Le PDS constate l’entêtement de Macky SALL de vouloir organiser des élections en 2022 conformément à sa volonté et celle de sa mouvance, décidant ainsi de ne pas prendre en compte les avis des autres parties prenantes au dialogue national », déclare Cheikh DIENG.
Le responsable libéral a dénoncé une autre tentative de « politique politicienne » et « partisane » du chef de l’Etat qui est un habitué des faits et ne connaît que le forcing. Faisant allusion au redécoupage administratif, Cheikh DIENG estime qu’il va « chambouler toute la carte électorale » car, poursuit-il, « à 7 mois 11 jours des élections, il faudra rééditer des cartes d’électeurs pour toutes les populations concernées par ce découpage ».