Home A la une Elon Musk, officiellement deuxième Homme le plus riche du monde

Elon Musk, officiellement deuxième Homme le plus riche du monde

Selon le dernier classement du Bloomberg Billionaires Index, Elon Musk, le PDG du groupe Tesla et de SpaceX est la deuxième personnalité la plus riche du monde avec une fortune estimée à 127,9 milliards de dollars. Elon Musk passe devant Bill Gates, le fondateur du groupe Microsoft dont la fortune est évaluée à 127,7 milliards de dollars. Il faut dire que ces dernières années, Elon Musk a fait basculer bon nombre de ses projets dans une autre dimension ce qui lui a permis d’augmenter considérablement sa fortune.

Elon Musk, no limit !!

Durant cet été, le groupe Tesla a connu une hausse de ses actions de l’ordre de 6,5%, un record qui a fait grimper de 7,2 milliards la fortune personnelle de Musk. L’entrepreneur de 49 ans risque de ne pas s’arrêter en si bon chemin car tous les voyants sont au vert pour lui. Avec son projet SpaceX, de nombreuses perspectives s’ouvrent au milliardaire. SpaceX est devenu le premier opérateur privé à envoyer des satellites dans l’espace.

La NASA a paraphé un accord qui permettra à SpaceX de convoyer des astronautes américains à bord de fusée réutilisable dans l’espace. SpaceX a ravie la vedette à la fusée russe Soyouz, qui détenait depuis plus d’une dizaine d’années, le monopole du lancement de satellite vers la Station Spatiale Internationale.

Ce contrat avec l’Agence Spatiale Américaine va injecter de nouveaux milliards sur le compte en banque d’Elon Musk. Il faut noter que c’est Jeff Bezos, le patron du groupe Amazon qui est toujours en tête du classement des personnes les plus riches du monde avec une fortune colossale évaluée à 182 milliards de dollars.

Most Popular