Home A la une Emigration clandestine: Plusieurs morts annoncés dans une pirogue qui a échoué au...

Emigration clandestine: Plusieurs morts annoncés dans une pirogue qui a échoué au Maroc

Décidément rien n’arrêtent ces jeunes candidats à l’émigration clandestine. Ces derniers continuent de détourner la vigilance des gardes côtes maritimes pour regagner l’Europe. Une pirogue, avec à son bord des migrants clandestins de plusieurs nationalités dont des Sénégalais, a échoué au large du Maroc, après 10 jours en mer. Selon la Rfm qui donne l’information, il y aurait plusieurs morts.

L’embarcation, qui devait rallier l’Europe, transportait une soixantaine de candidats à l’émigration clandestine de nationalités différentes. Il y avait parmi eux, des Sénégalais.

Actuellement hébergés dans un centre dans le royaume Chérifien, les rescapés, des hommes ainsi que des femmes, seront rapatriés par avion en deux vagues dans les prochaines heures à venir à Dakar.

Interrogé, un des rescapés a fait savoir que des corps sans vie ont été jetés en pleine mer, faute de place dans la pirogue.

A rappeler que plus de 1.500 migrants ont été interceptés sur les côtes sénégalaises, dont 29 convoyeurs, a indiqué la police dans un communiqué.

Most Popular

Ngadiaga: Un gendarme meurt noyé dans un réservoir d’eau

La gendarmerie a perdu un de ses hommes dans un accident. En effet, ce dernier s’est noyé dans le réservoir d’eau qui avait été...

Cité Mbakiyou Faye: Un milliard d’euro de faux billets saisis par la Dic

C'est le journal l'Obs qui donne l'information. D'après nos confrères, la Division des investigations criminelles a saisi un milliard d’euros en faux billets. Le...

Vaccin contre la covid-19: Jean Luc Mélenchon  » Cinq morts dans l’est du pays, en relation avec une vaccination récente »

Le président de « La France insoumise » n’est toujours pas rassuré par les vaccins contre le coronavirus. Sur sa page Facebook, Jean-Luc Mélenchon...

Jeune Afrique: « Diary Sow a fugué »

Portée disparue depuis plusieurs semaines, Diary Sow, en classe préparatoire au lycée parisien Louis-le-Grand  serait saine et sauve. Selon Jeune Afrique, la meilleure élève...