AccueilA la uneEmigration clandestine: Une deuxième embarcation interceptée au large des îles du Saloum

Emigration clandestine: Une deuxième embarcation interceptée au large des îles du Saloum

L’émigration clandestine continue de gagner du terrain. Dans les îles du Saloum (Fatick), la gendarmerie vient d’intercepter  une embarcation transportant des migrants à destination des côtes européennes, rapporte Libération.

Senenews.com qui relaie l’info rappelle que le 9 septembre dernier, une centaine de migrants clandestins, dont 68 Sénégalais et 43 d’origine étrangère ont été arrêtés et un important lot de matériels logistiques destinés à l’alimentation et à la navigation maritime saisi. Les opérations menées par les enquêteurs, à la suite d’un renseignement, ont abouti, après le déploiement d’une patrouille fluviale, à la localisation et à l’arraisonnement d’une pirogue en détresse dans les eaux territoriales de Djifer avec, à son bord, plus d’une centaine de migrants et un important lot de matériel logistique destiné à leur alimentation et à la navigation Le principal convoyeur, précise la note, a été également arrêté à Kayar. Il a été mis à la disposition des autorités judiciaires. Il avait encaissé des sommes comprises entre 200 000 et 500 000 F CFA par personne embarquée. Divers matériels dont une grande embarcation, deux moteurs hors-bord de 40 et 60 chevaux, 2 500 l de carburant, des denrées alimentaires et des accessoires de cuisine ont également été saisis durant leur voyage. Sur les 111 candidats à l’émigration irrégulière interpellés, 68 sont de nationalité sénégalaise et 43 d’origine étrangère.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular