Home A la une Etats-Unis: Derek Chauvin, l'ex policier meurtrier de George Floyd jugé ce lundi

Etats-Unis: Derek Chauvin, l’ex policier meurtrier de George Floyd jugé ce lundi

L’ex-policier Derek Chauvin, reconnu comme le principal meurtrier de l’Afro-Américain, George Floyd, comparait, ce lundi, devant la justice de Minnesota, aux Etats-Unis.

Le procès de l’ex-policier, Derek Chauvin, s’ouvre, ce lundi 8 juin, dans l’Etat de Minneapolis. En effet, c’est un procès retentissant et historique qui s’ouvre, alors que les manifestations se poursuivent aux USA et dans le monde.

poursuivi pour « homicide volontaire sans préméditation », ce qui pourrait lui coûter une peine de 40 ans de prison.

Par ailleurs, le policier a déjà été impliqué dans de nombreuses affaires de violence et a fait l’objet de 18 plaintes. Il est aujourd’hui devenu le visage du racisme au sein de la police américaine. Les trois autres policiers, accusés de complicité dans l’affaire, ont indiqué lors de leur comparution que Derek Chauvin était le seul responsable du meurtre de George Floyd.

L’Afro-Américain de 46 ans, George Floyd, est mort, lundi soir, juste après avoir été arrêté par la police, qui le soupçonnait d’avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars. Lors de l’intervention, il a été plaqué au sol par un agent, qui a maintenu son genou sur son cou, pendant de longues minutes. « Je ne peux plus respirer », l’entend-on dire sur un enregistrement de la scène, devenu viral.

Most Popular