AccueilA la uneEtats-Unis: Donald Trump laisse entrevoir la possibilité d'une transition non chaotique

Etats-Unis: Donald Trump laisse entrevoir la possibilité d’une transition non chaotique

Ouf de soulagement pour l’équipe de Joe Biden. Alors que le président élu procède à de premières nominations pour constituer sa future administration, Donald Trump a jusqu’ici toujours refusé d’admettre sa défaite, et par ricochet de permettre un processus de transition correct. Voilà qui vient de changer. En donnant son feu vert lundi soir à l’enclenchement du processus, Donald Trump opte pour une nouvelle stratégie, quittant le registre du chaos, du moins provisoirement. Va-t-il pour autant inviter Joe Biden à la Maison-Blanche et appeler ses près de 74 millions d’électeurs à accepter qu’il ait perdu? Nous n’en sommes pas encore là. Car malgré son geste, Donald Trump ne s’avoue pas encore vaincu: il promet de poursuivre un «juste combat».

“Néanmoins, dans l’intérêt supérieur de notre pays, je recommande” que l’agence gouvernementale chargée du transfert du pouvoir fasse “ce qui est nécessaire concernant les protocoles, et j’ai demandé à mon équipe de faire de même”, a-t-il tweeté. L’équipe du démocrate a aussitôt pris note d’une étape permettant “un transfert du pouvoir pacifique et sans accroc”.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular