HomeA la uneEtats Unis: Greta Thunberg se moque subtilement de Donald Trump

Etats Unis: Greta Thunberg se moque subtilement de Donald Trump

Hier, mercredi 20 Janvier, Joe Biden a été officiellement installé dans ses fonctions de 46e président des États-Unis marquant ainsi la fin de l’ère Donald Trump. Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour les États-Unis car le mode de gouvernance de Joe Biden est radicalement opposé à celui de Donald Trump. Il faut dire que le nouveau locataire de la maison blanche a du pain sur la planche. En effet, Biden devra trouver la bonne formule pour réconcilier un peuple qui a été confronté à la politique clivante de Donald Trump. Après sa prise de fonctions, Joe Biden a pris une série de mesures comme le retour de son pays dans l’accord de Paris. On se rappelle qu’en 2016, dès sa prise de fonctions, Donald Trump avait retiré les USA de l’accord climatique de Paris. À l’époque, cette décision du magnat de l’immobilier avait suscité une vive indignation quand on sait que les États-Unis font partie des plus gros pollueurs du monde.

Le tacle de Greta

Greta Thunberg, la jeune militante écologiste suédoise s’est farouchement opposée à la politique climatique de Donald Trump durant tout son mandat. La jeune femme a plusieurs fois fustigé la décision de Trump de retirer les États-Unis de l’accord de Paris. Greta Thunberg ne portait pas l’ancien locataire de la maison blanche dans son cœur. Dès qu’elle en avait l’occasion, la jeune activiste tirait à boulets rouges sur la politique de Trump. On se souvient que lors d’un sommet à L’ONU en 2019 dédié aux questions climatiques, Greta Thunberg avait tenu tête au magnat de l’immobilier en quittant la salle alors que l’ex-président américain donnait un discours suivi par le monde entier.

Cette action audacieuse de la jeune femme n’a pas trop plus à Trump. Quelques heures plus tard il va railler Greta sur son compte Twitter avec le message suivant: « Voilà une jeune fille très heureuse, tournée vers un futur joyeux et rayonnant. Qu’est-ce que c’est beau à voir » avait écrit Donald Trump.

Eh bien, la jeune Greta vient de prendre sa revanche. Alors que Donald Trump vient de quitter la maison blanche, la militante écologiste a publié une photo du magnat de l’immobilier montant à bord d’un hélicoptère avec la légende suivante: « Voilà un vieil homme très heureux, tourné vers un futur joyeux et rayonnant. Qu’est-ce que c’est beau à voir! » dira avec malice la jeune femme sur Twitter.

- Advertisment -

Most Popular