Home A la une Etats Unis: Ice Cube va bientôt rencontrer Joe Biden pour évoquer la...

Etats Unis: Ice Cube va bientôt rencontrer Joe Biden pour évoquer la question de l’employabilité des jeunes afro-américains

Joe Biden, le 46e président des États-Unis est en train de dérouler son programme gouvernemental. Le locataire de la maison blanche veut aller vite pour ne pas décevoir les Américains. Il y a une rupture nette entre le style de Joe Biden et celui de Donald Trump. En effet, l’actuel locataire de la maison blanche est plus posé, calme, rassembleur et il a une feuille de route claire. Biden sait pertinemment qu’il est attendu au tournant et qu’il n’a pas droit l’erreur. Après 04 ans de gouvernance Trump, la société américaine est plus que divisée et Joe Biden devra non seulement s’atteler à gagner la confiance de ses concitoyens mais aussi réconcilier les Américains.

Offrir plus d’opportunités aux afro-américains

Le président américain devra engager des réformes sur le plan social pour offrir diverses opportunités à toutes les communautés. On pense notamment à la communauté afro-américaine. Pour réussir sa mission, Joe Biden veut mettre toutes les chances de son côté. Tout récemment, l’équipe du locataire de la maison blanche est entré en contact avec Ice Cube, le célèbre ancien rappeur et acteur. Ice Cube est connu pour son engagement sans failles auprès de la communauté afro-américaine afin que les jeunes noirs vivants aux États-Unis puissent bénéficier d’opportunités afin de s’épanouir pleinement. Selon des sources concordantes, Joe Biden voudrait rencontrer le rappeur afin de mettre en place une stratégie qui va permettre de dynamiser l’employabilité des jeunes afro-américains.

Ice Cube dédie désormais son temps à la communauté afro-américaine. Cet engagement s’est renforcé suite au mouvement Black Lives matter. S’exprimant sur les ondes d’une émission radiophonique, Ice Cube a déclaré qu’il espère se rendre à la maison blanche au cours de ce mois de Février. Pour le moment, l’administration Biden n’a pas encore dégagé de calendrier clair mais c’est sûr, la rencontre aura lieu. Pour cette rencontre, Ice Cube va mettre les petits plats dans les grands puisqu’il sera accompagné d’éminents experts sur la question de l’emploi au sein de la communauté afro-américaine.

Most Popular