Home A la une Etats Unis: Pour Nancy Pelosi, il ya un lien entre les manifestations...

Etats Unis: Pour Nancy Pelosi, il ya un lien entre les manifestations au Capitole et Vladimir Poutine

Demain, mercredi 20 janvier, les États-Unis tourneront définitivement la page Donald Trump. Joe Biden sera alors investi comme le 46e président des États-Unis. Il faut dire que la route fut longue pour arriver à cette investiture car le 06 janvier dernier, la démocratie américaine a été mise à mal par des manifestations qui ont éclaté à l’intérieur du Capitole. Les images des manifestations ont fait le tour du monde et c’est toute l’opinion publique américaine qui fut choquée. Donald Trump fut accusé d’avoir incité à la violence par ses déclarations hostiles en public comme sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que le magnat de l’immobilier a été suspendu de la majeure partie des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram).

Poutine dans la ligne de mire de Pelosi

Les événements survenus au Capitole ont poussé les Démocrates à enclencher une procédure de destitution à l’encontre de Donald Trump. Le milliardaire américain entre donc dans l’histoire en devenant le premier président américain qui a fait l’objet de deux procédures de destitution. La démocrate Nancy Pelosi, par ailleurs présidente de la Chambre des Représentants fut l’une des plus farouches opposantes de Donald Trump au cours de son mandat. C’est avec amertume qu’elle a vécu les manifestations qui ont éclaté au niveau du Capitole.

Tout récemment, la présidente de la Chambre des Représentants a enregistré une émission en compagnie d’Hillary Clinton. Au cours de l’émission, les deux femmes ont prétendu qu’il se pourrait bien que le président russe, Vladimir Poutine ait eu un rôle à jouer dans les manifestations qui ont lieu au niveau du Capitole.

Madame Clinton a indiqué qu’elle aimerait bien voir les relevés téléphoniques des discussions entre Trump et Poutine le jour des manifestations au Capitole. Nancy Pelosi a approuvé les dires de l’ancienne candidate à la présidentielle en affirmant que les manifestants du 06 janvier dernier étaient des marionnettes téléguidées par Vladimir Poutine. « Ils ont fait le boulot de Poutine quand ils ont fait cela, sur incitation à l’insurrection du président des Etats-Unis. Ce qui est arrivé au Capitole est un cadeau à Poutine » a signifié Nancy Pelosi qui pense que le chef du Kremlin veut nuire à la démocratie américaine.

Most Popular