AccueilA la uneEumeu Sène-Modou Lô: Un combat plein d'enjeux

Eumeu Sène-Modou Lô: Un combat plein d’enjeux

Le combat de lutte de ce dimanche est plein d’enjeux. Le roi, Eumeu Sène, a une couronne à défendre et une revanche à prendre face à son adversaire ce soir. L’aspect mental sera très déterminant pour l’issue du combat, selon le psychologue Babacar Khalifa Diagne. 

Ce dimanche, Eumeu Sène aura un double défi à relever : conserver son titre de roi des arènes et laver l’affront subi il y a de cela 5 ans, devant son adversaire du jour.  Il a pris de la bouteille entre 2014 et maintenant, en se frottant aux meilleurs : Balla Gaye 2 et Bombardier. Il s’est offert le scalp des rois, mais a pris le risque d’ouvrir les portes de sa cour à son insatiable bourreau. Le défi est énorme. «Si on met ensemble les deux enjeux, la couronne et la revanche, évidemment ça devient une pression très forte. Chaque aspect est un enjeu en termes de motivation et de pression. Quand on est roi des arènes, la volonté est de ne pas céder sa couronne. Mais quand on a été battu par un lutteur de la trempe de Modou Lô, et qu’on a à cœur de prendre sa revanche, il y a aussi une pression», analyse le psychologue Khalifa Babacar Diagne.

Pour le spécialiste des faits psychiques, des comportements et des processus mentaux, «l’enjeu détermine très souvent la pression». Et «une forte pression peut être à la fois un avantage et un inconvénient. Mais si elle est démesurée, ça peut constituer plus un inconvénient qu’un avantage», explique Khalifa Ababacar Diagne.

En sport, l’ascendant psychologique n’est jamais à prendre à la légère. Et les histoires de bête noire fonctionnent très souvent. Ce qui fait dire à notre psychologue que Modou Lô, qui va aborder ce combat avec un ascendant psychologique sur son adversaire du jour, qu’il avait terrassé en 2014, mettra tout en œuvre pour confirmer sa suprématie, puisqu’au bout, une grosse récompense lui tend les bras, la couronne de roi des arènes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular