La troisième journée des matchs de poules de l’Euro continue ce mardi 22 juin 2022, avec un alléchant République Tchèque-Angleterre. En attendant les derniers matchs, 11 pays sont déjà assurés de disputer les huitièmes de finale de cet Euro. On retrouve notamment plusieurs favoris, tels que la France, la Belgique et l’Italie.
L’Euro 2020 tient toutes ses promesses malgré l’influence de la Covid-19. Le spectacle est au rendez-vous avec des buts et du suspens. Avant les derniers matchs de la 3e journée des matchs de poules, 11 pays sont déjà assurés de disputer les huitièmes.
On retrouve la France qui est qualifiée sans même jouer. Avec quatre points, les Bleus sont effectivement assurés d’être qualifiés, au minimum en tant que meilleurs troisièmes, car ceux des poules B (Finlande) et C (Ukraine) ne comptent que trois unités à leur compteur.
Un classement qui profite également à la République Tchèque et l’Angleterre, en tête du groupe D avec 4 points, mais également à la Suède, toujours devant la Slovaquie (3 points), l’Espagne (2 points) et la Pologne (1 point) dans la poule E. A noter, la qualification miraculeuse du Danemark après avoir perdu ses deux premiers matchs.
Les 11 pays déjà qualifiés pour les huitièmes de l’Euro:
l’Italie, le Pays de Galles, la Suisse, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas, l’Autriche, la République Tchèque, l’Angleterre, la Suède et la France.