Home International Expulsé de la Cote d’Ivoire pour le Benin: Kémi Séba annonce une...

Expulsé de la Cote d’Ivoire pour le Benin: Kémi Séba annonce une plainte contre Abidjan

L’activiste Stellio Gilles Robert Capo Chichi de son vrai nom alias Kémi Séba a été expulsé mardi dernier de la Côte d’Ivoire pour son pays d’origine.

Le gouvernement ivoirien par la voix de son porte-parole, Sidi Touré a indiqué que cette décision visait à éviter des troubles à l’ordre public par la présence sur le sol ivoirien de ce dernier.

« (…) on lui a demandé simplement de rentrer pour éviter des troubles à l’ordre public. C’est juste une mesure de prévention », a justifié le ministre de la communication et des médias.

Après avoir été entendu par le ministre de l’intérieur du Bénin, Sacca Lafia, Kemi Seba, s’est exprimé jeudi devant la presse.

Celui qui se dit pourfendeur du FCFA a affirmé qu’il allait porte une plainte contre son ministre et les autorités ivoiriennes dit-il pour expulsion illégale.

« Une plainte sera déposée dans les jours à venir par un pôle d’avocats panafricanistes venant de toute l’Afrique francophone contre vous monsieur le ministre de l’intérieur Béninois , et contre les autorités ivoiriennes pour cette expulsion en tout point illégale », a-t-il déclaré.

Most Popular