Home A la une Face à la propagation du Covid-19: Assistons-nous à la chute de l'UE...

Face à la propagation du Covid-19: Assistons-nous à la chute de l’UE ?

La pandémie du Coronavirus pourrait provoquer la chute de l’Union européenne du moment où le vieux continent est devenu l’épicentre de la maladie. La propagation de la Covid-19 se présente désormais comme un test de résistance pour les 27.

Le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, a averti que l’Union européenne risquait d’échouer au milieu de la pandémie mondiale de coronavirus, a rapporté la BBC. Selon Conte, l’UE doit « relever le défi » de ce qu’il a qualifié de « test le plus important depuis la Seconde Guerre mondiale » et déployer des efforts concertés pour étendre l’aide dont elle a tant besoin aux pays les plus touchés par la propagation du virus respiratoire, COVID-19, rapporte l’agence russe, Sputnik. « Si nous ne saisissons pas l’opportunité de donner une nouvelle vie au projet européen, le risque d’échec est réel », a expliqué Conte.

« Nous devons choisir des secteurs qui peuvent redémarrer leurs activités. Si les scientifiques le confirment, nous pourrions commencer à assouplir certaines mesures dès la fin de ce mois », a déclaré Conte, dont le taux d’approbation est passé de 46% à 71%, selon un sondage récent de Demos. Une déclaration qui intervient alors que le taux d’infection en Italie montre des signes de décélération et que le nombre de morts commence progressivement à diminuer. L’Europe est la plus touchée avec près de 700 000 cas confirmés.

Most Popular