Home A la une « FAUX » DÉCRET N° 2020-964 : Le palais dément

« FAUX » DÉCRET N° 2020-964 : Le palais dément

La publication de faux documents officiels qui circulent sur la toile inquiète au plus haut point. Le cas le plus récent est celui d’un décret au sujet d’un honorariat pour les anciens présidents du Conseil économique, social et environnemental (Cese), comportant la signature du président de la République Macky Sall. Une affaire qui frise le scandale en pleine crise sanitaire due au Covid-19.

« La Cellule de Communication de la Présidence de la République informe qu’un faux décret numéroté 2020-964, en date du 17 avril 2020, et relatif à la création d’un honorariat pour les anciens Présidents du Conseil économique, social et environnemental, circule actuellement dans les réseaux sociaux », peut-on lire dans un communiqué parvenu à la rédaction.

Un démenti qui sème le doute

Ce communiqué qui soutient que « face à la recrudescence de ce type de documents, la cellule de communication rappelle que tous les décrets pris par monsieur le président de la République sont publiés au Journal officiel de la République du Sénégal et sur le site du gouvernement », n’est pas authentifié par la signature et le cachet du service concerné. Toutefois, il importe de signaler que même si le « faux » décret n° 2020-964 n’a pas été publié au journal officiel, le décret suivant n° 2020-965 « portant création et fixant les règles d’orientation et de fonctionnement du comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19 », a bien été rendu public. Logiquement, le bon décret n° 2020-964 doit être publié pour dissiper le doute dans l’esprit des Sénégalais.

 

doc 102

Most Popular