Les dés sont jetés. Me Augustin Senghor est parti pour se succéder à lui-même à la tête de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Par rapport au consensus trouvé et dévoilé à l’issue de la rencontre tenue hier jeudi, de la commission autour du prochain comité exécutif, sur les trois candidats, seul Mady Touré réserve sa décision « définitive » à la consultation de sa base. Il la rendra au plus tard le 30 juillet.
En attendant cette décision, Me Augustin Senghor, Saër Seck et Mbaye Diouf Dia se sont mis d’accord sur la fusion des programmes des différents candidats en un programme commun et consensuel devant servir de référence à l’action fédérale durant le prochain mandat. La désignation du président sortant pour conduire le programme « consensuel » pour le mandat à venir.
D’après le communiqué sanctionnant la rencontre, la commission recommande à la prochaine équipe fédérale, sous l’autorité du ministère des Sports et du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), de procéder à l’évaluation de la mise en œuvre du programme consensuel à mi-parcours du mandat.