Home A la une Football: Benzema a t-il une chance de participer aux Jeux Olympiques avec...

Football: Benzema a t-il une chance de participer aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France ?

Cela fait plusieurs saisons maintenant que Karim Benzema, l’attaquant français du Real Madrid s’est imposé comme l’un des attaquants les plus efficaces en Europe. Il faut dire que l’ex joueur de l’Olympique Lyonnais est d’une efficacité redoutable. En Espagne, à part Luís Suarez, aucuns autres buteurs n’arrivent à faire mieux que KB9. Karim Benzema est un pur avant centre qui est toujours à l’affût de la moindre occasion pour faire trembler les filets. Le buteur français peut se targuer d’avoir remporté 3 Ligues des Champions avec le Real Madrid. Le madrilène est d’une efficacité redoutable et possède en plus une palette élargie. KB9 est bon de la tête, des deux pieds, il est altruiste, il s’est marqué dans toutes les positions et surtout il est toujours attiré par le but.

Une chance d’être à Tokyo avec le bleus ?

Alors qu’il est adulé en Espagne, Karim Benzema ne fait pas du tout l’unanimité en France et ce depuis 2016 avec l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Cette affaire a définitivement écarté Valbuena et Benzema des rangs de l’équipe de France. Malgré ses prestations XXL avec le club du Real Madrid, Benzema n’a plus été appelé en sélection depuis 05 ans maintenant et rien ne laisse présager que la situation va changer dans les années à venir.

Mais tout récemment, Karim Djaziri, l’ex-agent de Karim Benzema a indiqué qu’il y a une chance que son ancien poulain soit de nouveau appelé en équipe de France à la faveur des Jeux Olympiques de Tokyo. S’exprimant sur les ondes de la radio Europe 1, Karim Djaziri a déclaré ceci: « Il (Benzema) n’a pas arrêté sa carrière internationale. Qui n’aurait pas envie de jouer les Jeux Olympiques ? Si on lui proposait, il irait tout de suite. Pourquoi pas reprendre Karim sur un match amical ». On va donc attendre les J.O de Tokyo pour voir si Benzema va de nouveau porté le maillot des bleus.

Most Popular