AccueilSociétéFootball: La presse européenne s’enflamme pour Messi

Football: La presse européenne s’enflamme pour Messi

La presse européenne n’a pas manqué de saluer la nouvelle performance étincelante de Lionel Messi, auteur d’un doublé face à Liverpool (3-0).

Les matches se suivent et se ressemblent pour le Barça, impitoyable, mercredi, face à Liverpool, corrigé au Camp Nou (3-0). Et il en est de même des commentaires d’après-match au sujet de Lionel Messi, une fois encore stratosphérique face aux Reds, avec un doublé à la clé.

« On sait très bien qu’on part avec un avantage quand on a Leo, c’est le meilleur joueur du monde et il l’a encore prouvé ce soir. Il a été incroyable« , a ainsi encore apprécié Clément Lenglet au micro de RMC Sport. Mais le Français n’a pas été le seul à s’enthousiasmer après le nouveau récital de l’Argentin. Il en a été de même dans la presse européenne.

Même la presse madrilène s’incline…

C’est évidemment tout particulièrement vrai en Espagne et notamment en Catalogne. « Un pas de GÉANT » titre ainsi le Mundo Deportivo, tandis que Sport barre sa une d’un «C’est du délire». Une emphase somme toute partagée du côté de Madrid avec « Le pape du football » en une chez As et « Messi détruit un grand Liverpool » en manchette côté Marca, qui réserve son gros titre à l’infarctus dont a été victime Iker Casillas.

La performance de Lionel Messi, saluée d’un « Diabolique » dans L’Equipe de ce côté-ci des Pyrénées, fait également les gros titres de la presse anglaise. « Le génie de Messi », écrit ainsi le Daily Mirror sur la une de son cahier sport, le Telegraph optant pour un « Messi était trop fort ».

L’Angleterre pose le genou à terre

Un écho se fait entendre ce jeudi matin en Angleterre dans le bastion de Liverpool. Le Guardian alerte sur la présence d’un extraterrestre: « Lionel Messi vient d’une autre planète« , peut-on lire. Le Daily Telegraph parle du « Maestro Messi », le Daily Express salue le « génie pur ». Sport s’amuse avec un jeu de mot: « Messed Up » pour Liverpool, ce qui se traduit par « foiré » pour Liverpool.

L’Europe n’a pas pu retenir ses hurlements de bonheur pour évoquer le quintuple Ballon d’Or. En France, L’Equipe voit en Lionel Messi un joueur « Diabolique », notant qu’il « n’avait jamais marqué contre Liverpool avant ce doublé » et qu’il « totalise désormais 600 buts pour son club comme Cristiano Ronaldo ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular