Home sport Football: plus rien n'arrête Edouard Mendy

Football: plus rien n’arrête Edouard Mendy

Edouard Mendy, le dernier rempart des Lions de la Teranga est en train de s’installer comme une référence au poste de gardien de but. L’ancien portier du stade Rennais fait actuellement le bonheur de Chelsea avec des performances tout simplement stratosphérique. Le lundi 21 décembre, les hommes de Frank Lampard affrontaient la redoutable équipe des Hammers de West Ham en clôture de la 14e journée du championnat d’Angleterre. Les Blues de Chelsea ont été au rendez-vous avec une victoire nette et sans bavure (3 à 0) qui leur permet de garder le contact avec le leader du championnat, Liverpool.

Un mur infranchissable

Thiago Silva, le défenseur brésilien de Chelsea a ouvert le score sur une superbe tête imparable qui n’a laissé aucune chance au portier adverse. Le jeune Tammy Abraham, qui manquait d’efficacité depuis le début de la saison a inscrit un joli doublé. Un autre joueur s’est aussi parfaitement illustré au cours de la rencontre, il s’agit de l’impressionnant Edouard Mendy. Une fois de plus, le gardien sénégalais fut irréprochable, il a complètement écœuré les attaquants de West Ham qui n’ont pas réussi à trouver la faille.

Cela fait maintenant 16 matchs avec son équipe que le portier des Lions de la Teranga n’a pas encaissée de buts. Débarqué cette saison de Rennes pour concurrencer Kepa Arrizabalaga, Mendy apporte une totale satisfaction à Frank Lampard. Il est sans aucun doute l’une des meilleures recrues des Blues et sera indispensable dans la course au titre. Mendy fait partie des top players à son poste en Angleterre, il rêve maintenant de grimper dans la hiérarchie des gardiens au niveau mondial. Avec ce qu’il montre actuellement, le sénégalais en a les capacités.

Most Popular