Home A la une Football: Zlatan Ibrahimovic a toujours faim

Football: Zlatan Ibrahimovic a toujours faim

Le suédois Zlatan Ibrahimovic est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de cette dernière décennie. Révélé dans le club de l’Ajax Amsterdam, Ibrahimovic est passé par les plus grands clubs du monde. Il a notamment joué pour des formations emblématiques telles que l’Inter Milan, la Juventus Turin, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain ou encore Manchester United. Ibrahimovic a glané des succès partout où il est passé. C’est au sein du championnat italien que le géant suédois s’est particulièrement illustré. Il a joué pour la Juventus Turin et l’Inter Milan mais c’est sans doute son passage au Milan Ac (2010-2012) qui a le plus marqué les esprits.

Plus fort que jamais

Avec le club rossonerri entraîné à l’époque par Carlo Ancelotti, Zlatan Ibrahimovic va étaler toute sa grande classe au fil des rencontres. Par la suite, l’international suédois ira évoluer en France, en Angleterre, une pige par les États-Unis puis un retour en Italie avec son club de cœur, le Milan AC. Quand il a rejoint le club lombard en début d’année, il faut dire que l’équipe avait perdu de sa splendeur. Le grand Milan AC n’était que l’ombre de lui-même et errait dans le ventre mou du classement de la série A surclassé par des équipes comme la Juventus, l’Inter Milan ou encore le Napoli. Cependant, quand « Ibra » débarque dans un club, il se passe toujours quelque chose.

En plus de son talent, Ibrahimovic est doté d’un charisme sans pareil, un aura incroyable qui lui permet d’avoir un impact positif sur ses coéquipiers. Avec ce type de joueur dans ses rangs, le Milan AC a retrouvé des couleurs et est devenu une vraie machine à gagner. Du haut de ses 39 ans, Zlatan Ibrahimovic est plus performant que jamais, il est le pilier de son équipe et il compte le rester pendant plusieurs saisons encore.

En effet, Ibra estime que l’âge n’influe en rien sur ses performances et il compte le prouver. « Lorsque vous jouez à ce niveau, tout est une question de performance. Si vous êtes performants, vous êtes toujours au sommet. Et dès que ce n’est plus le cas, un autre joueur prend votre place. ‘aime cette pression, je ne joue pas au Milan pour ce que j’ai fait avant. Je joue à cause de ce que je fais actuellement. C’est pourquoi je fais ressortir le meilleur chaque jour. Je continuerai jusqu’à ce que je ne puisse plus faire ces choses » dira la star suédoise au cours d’un entretien médiatique.

Most Popular