Home sport Formule 1 : Lewis Hamilton, le meilleur de tous les temps

Formule 1 : Lewis Hamilton, le meilleur de tous les temps

Il y a quelques semaines, le britannique Lewis Hamilton remportait son septième titre de champion du monde de Formule 1 égalant au passage la légende Michael Schumacher. Il faut dire que depuis le début de cette décennie, le pilote de Mercedes est à un niveau incroyable. Très régulier, le trentenaire fait très peu d’erreurs et actuellement sur le circuit c’est simple, il n’a pas de concurrent. Avec 92 victoires à son actif, la domination de Lewis Hamilton fut sans partage.

Hamilton, seul au sommet

La saison 2020 de F1 fut impactée par la pandémie du coronavirus à l’instar d’autres sports mais cela n’a pas ébranlé Hamilton dans sa dynamique. Une nouvelle saison 2021 va bientôt commencer et tout porte à croire que Lewis Hamilton sera encore l’Homme à battre.

Il n’y aura peut-être que les coureurs de Ferrari (Charles Leclerc) et de Red Bull (Max Verstappen) qui pourront empêcher le natif de Stevenage de conquérir un huitième titre de champion du monde. L’anglais possède la meilleure voiture du circuit et il a une écurie totalement dédiée à sa cause. Il y a quelques jours, lors d’un entretien médiatique, Eddie Jordan, le fondateur et patron de l’écurie Jordan Grand Prix a clairement indiqué que Lewis Hamilton était le meilleur pilote de Formule 1 de l’histoire.

Jones s’est lancé dans une comparaison avec Michael Schumacher en affirmant que si l’on considère le nombre de victoires et de qualifications de Lewis Hamilton, ce dernier est largement devant le mythique pilote allemand. « Lewis Hamilton est devenu, pour moi aujourd’hui, le plus grand pilote de tous les temps.  Il faudra quelqu’un de nouveau, d’une sphère complètement différente car le temps presse pour Max Verstappen. Disons que Lewis va rester encore deux ans et qu’il va dominer comme il le fait en ce moment parce que les règles et les règlements sur les voitures n’ont pas changé » a déclaré Jones. Pour le patron d’écurie, Lewis Hamilton n’a présentement aucun adversaire et il va dominer le circuit pendant encore quelques saisons.

Most Popular